ANVERS VOUS ACCUEILLE

Les « Sinjoren » sont les Anversois de souche, nés entre l’ Escaut et les boulevards intérieurs, de parents eux-mêmes « Sinjoren ».

Fiers de leur ville, ils vous la feront visiter avec leur enthousiasme chaleureux en vous en montrant les plus beaux endroits.

Partant de la splendide Grand-Place, ils vous conduiront, via de pittoresques ruelles et des venelles typiques comme la Wijngaardstraat (Rue du Vignoble) ou le Vlaeykensgang (Passage aux Tartes) vers de petites places accueillantes et pleines de vie comme le Marché du Vendredi, le Marché aux Gants, la Place Verte ou la Place Henri Conscience.

Vous ferez la connaissance de merveilleux monuments et bâtiments comme l’hôtel de ville, la fontaine de Brabo, la cathédrale, le musée Plantin-Moretus et l’Eglise Saint-Charles Borromée.

Cette promenade est le moyen idéal pour aborder la Ville d’ Anvers.

Informations complémentaires

Steen (l’ancienne forteresse Steen) – Vleeshuis (La Maison des Bouchers) – Grote Markt (La Grand Place) – Hendrik Conscienceplein (La Place Hendrik Conscience) – Kathedraal (la cathédrale) – Vlaeykensgang (Le Passage aux Tartes) – Vrijdagmarkt (Le Marché du Vendredi) – Museum Plantin-Moretus
Si les circonstances le permettent vous ferez une courte visite du jardin intérieur du musée Plantin-Moretus, de l’ église Saint-Charles Borromée et du « Tunnel pour Piétons » -bâtiment protégé qui, à 31m sous le niveau de la rue, relie les rives droite et gauche de l’Escaut.
€121
120 minutes.
20 personnes par guide.
Steen (l’ancienne forteresse Steen) Statue Lange Wapper