LES PERLES CACHÉES ENTRE LA GARE DE BERCHEM ET LA BRASSERIE DE KONINCK: mélange délicieux de culture et de dégustation de bière.

Entre la gare de Berchem et la brasserie citadine De Koninck, entièrement rénovée, bon nombre de belles découvertes vous attendent. Au cours de cette promenade vous apprenez tout sur le magnifique quartier Zurenborg, le ‘quartier vert’ et bien d’autres perles cachées.

Nous commençons par une dégustation d’Art Nouveau et divers styles néo dans le quartier Zurenborg. Nous passons ensuite sous le pont ferroviaire.

La douce séduction des véritables  ‘Mokatines’ nous y attend.

Via la fabrique de glace, nous arrivons dans ce qu’on appelle le ‘quartier vert’: vous promenez votre regard sur l’ancien hôpital militaire et la chapelle, jadis un lieu de prière, aujourd’hui un temple culinaire: The Jane, tout en écoutant la riche histoire de ce quartier très tendance.

Ensuite vous pourrez admirer les perles architecturales de la Helenalei, e.a. Good Engels, un bâtiment magnifique qui était autrefois un hôpital pour enfants. Ensuite nous arriverons à la brasserie citadine De Koninck: l’univers de la bière qui abrite un centre interactif.

Informations complémentaires

Guldenvliesstraat – Waterloostraat – Transvaalstraat – Joshua Duponplaats – Stanleystraat – Lange Leemstraat – Groen Kwartier – Helenalei
Votre guide mettra l’accent sur l’architecture, l’histoire et les évolutions récentes.
€121
120 minutes
20 personnes par guide
Hall de la gare SNCB Anvers-Berchem, sortie Burgemeester E. Ryckaertsplein.